BlaBlaCar s'implante en Inde
Success-story à la française, BlaBlaCar vient de lancer son service de covoiturage en Inde et officie désormais dans 14 pays.
Blablacar vient donc d'ouvrir un nouveau pays et pas des moindres, puisque la plate-forme de covoiturage de Frédéric Mazella sera désormais exploitée en Inde. Un pays gigantesque et à fort potentiel tant les conditions de transports y sont difficiles entre essence chère, transports en commun saturés et souvent mal adaptés, forte congestion, etc.
"Le marché du covoiturage entre grandes villes en Inde représente une formidable opportunité, étant donné que les conducteurs indiens sont déjà enclins à partager leurs frais de route, tandis que les modes de transport actuels sont insuffisants pour répondre à la demande des passagers, notamment en dernière minute. BlaBlaCar peut ainsi être à l'origine d'une bien plus profonde mutation des modes de déplacement entre les villes en Inde que ce que nous avons pu voir en Europe jusqu'à présent", souligne Nicolas Brusson, co-fondateur de BlaBlaCar, dans une communiqué.
BlaBlaCar étend ainsi sa présence internationale à un quatorzième pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Turquie et, donc, Inde. Après avoir mené à bien une levée de fonds de 73 millions d'euros en juillet 2014, BlaBlaCar s'était implanté en Turquie en septembre, quelques jours après avoir passé le cap symbolique des dix millions de membres.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.