S'abonner
Services

BlaBlaCar lève 100 millions de dollars

Publié le 3 juillet 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le site de covoiturage compte s’attaquer à de nouveaux marchés, l’entreprise française créée en 2006 opérant déjà dans 12 pays en Europe.
Le site de covoiturage compte s’attaquer à de nouveaux marchés, l’entreprise française créée en 2006 opérant déjà dans 12 pays en Europe.

Le covoiturage est encore appelé à se développer ! BlaBlaCar, l’entreprise créée en 2006 par Frédéric Mazzella, Francis Nappez et Nicolas Brusson, vient en effet d’annoncer qu’elle avait procédé à une levée de fonds de 100 millions de dollars (73,2 millions d’euros) auprès du fonds d’investissements Index Ventures avec la participation des fonds déjà associés Accel Partners, ISAI et Ledge Edge Capital.

De nouveaux marchés...

Avec cette opération, BlaBlaCar ambitionne de s’attaquer à de nouveaux marchés, la start-up opérant déjà en France, au Benelux, en Allemagne, en Italie, en Pologne, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, en Ukraine et en Russie. En Russie, elle a totalisé plus de 250000 membres en l’espace de trois mois et il lui a fallu seulement un an pour en comptabiliser plus d’un million en Allemagne.

... à l'échelle mondiale

"Cette opération va nous permettre de constituer un réseau de transport de confiance entre particuliers à l’échelle mondiale", souligne Frédéric Mazzella, le P-dg de BlaBlaCar. Pour Nicolas Brusson, le directeur général, la levée de fonds va autoriser "l’exploration de grands marchés à travers le monde". Des opérations de croissance externe ne sont en outre pas exclues !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle