S'abonner
Services

Baromètre CNPA : des recettes toujours en hausse

Publié le 20 août 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le chiffre d’affaires commerce et réparation des professionnels de l’auto a de nouveau augmenté au 2e trimestre (VP + VUL). Cette évolution a été portée à la fois par le marché VN et le marché VO.

La profession retrouve quelques couleurs trimestre après trimestre. En effet, d’après le dernier baromètre du CNPA, le chiffre d’affaires commerce et réparation des professionnels de l’auto a augmenté de 2% au deuxième trimestre en VP + VUL (+1,5% sur douze mois). Il avait progressé de 1,5% au quatrième trimestre 2013 et de 2% entre début janvier et fin mars 2014. Certains domaines d’activité ont toutefois beaucoup plus contribué que d’autres à l’évolution globale du deuxième trimestre 2014. Pour preuve, sur la période, le chiffre d’affaires des professionnels a augmenté de 6% au niveau de leurs seules ventes de  VN (+4,5% sur douze mois) et de 1% au niveau de leurs seules ventes de  VO (+0,5% sur douze mois).

Après-vente, emplois et marges

Leurs recettes après-vente se sont contractées, elles, de 1% (-1% sur douze mois), avec une évolution de 0% chez les concessionnaires, de -1% chez les agents et de -1,3% chez les MRA. "Dans un secteur très sensible aux dépenses des ménages, la reprise des affaires se fera par un rebond de la consommation", relève le CNPA. L’organisation professionnelle considère aussi que la profession enregistrera une création nette de 300 emplois sur le troisième trimestre (-300 au premier trimestre et solde neutre au deuxième trimestre). "L'orientation favorable du chiffre d'affaires [global de la profession] se fait au détriment des marges au vu des opinions des professionnels du secteur", relève aussi le CNPA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle