S'abonner
Services

AutoVisual s'internationalise

Publié le 21 septembre 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La start-up spécialisée dans l'indexation des annonces de vente de véhicules d'occasion s'ouvre à l'Europe et propose ses services aux marchés frontaliers.

Après avoir réalisé des débuts concluants en France, AutoVisual, start-up spécialisée dans l'indexation des annonces de vente de VO,  étend le périmètre de son moteur de recherche intelligent. En effet, la petite société française offre désormais la possibilité d'effectuer une recherche sur les marchés espagnol, italien, allemand, suisse et du Benelux. Autant de possibilités d'enrichir son système d’indexation de plus de 4 millions de nouvelles annonces de véhicules d’occasion. AutoVisual référence à présent tous les grands sites de petites annonces de ces pays et passe ainsi de 8 sites référencés en France à 33 sites, ce qui représente désormais plus de 5,7 millions d’annonces auxquelles il est possible d’accéder via la plateforme d'Autovisual.

Plus de frontières dans le VO

"Aujourd’hui, les frontières n’existent pas pour qui cherche la bonne affaire", explique Antoine Piombino, cofondateur d’AutoVisual. L'algorithme créé gomme les frontières du marché du véhicule d’occasion en donnant à ses utilisateurs la possibilité de repérer les véhicules disponibles dans un périmètre géographique beaucoup plus large. "Avec cette solution, nous répondons à une réalité qui est passée aujourd’hui dans les pratiques de beaucoup de frontaliers en France", ajoute le jeune dirigeant pour qui il s'agit aussi "d'une étape correspondant aux premiers pas accomplis en vue d’un développement européen".

AutoVisual renforce l’exhaustivité de son indexation en donnant accès, via son site, à toutes les annonces automobile disponibles sur les sites spécialisés et les sites généralistes (lesquels affichent 80% des annonces). "Certaines de ces annonces, malheureusement trop souvent incomplètes ou erronées, restent toutefois difficilement exploitables", explique aussi AutoVisual. Pour y remédier, le pure-player s’est fixé la mission d’augmenter significativement leur chance d’être consultées : leur descriptif est complété ou même corrigé grâce à l’identification précise du modèle du véhicule.

Par ailleurs, le système mis en place par Autovisual permet aussi de fournir une photographie instantanée du marché de chaque modèle de véhicule référencé (budget moyen, kilométrage minimum, etc.) et à identifier les meilleures affaires. Le prix affiché de chaque annonce est systématiquement comparé avec la valeur de marché calculée par AutoVisual à partir de ses millions de références.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle