Autoreduc veut devenir l’"Amazon de l’Auto"
Quelques semaines après son lancement, en 2011, le site Autoreduc.com, qui propose des ventes flash de voitures neuves et d'occasion, avait été sélectionné par le Wall Street Journal comme "l'une des start-up les plus innovantes et les plus prometteuses du continent". En ce début d'année, l'entreprise fait de nouveau parler d'elle suite à la publication du numéro du magazine Challenges, intitulé "100 Start-up où investir". Autoreduc est la seule start-up du secteur automobile à prendre place dans cette sélection.
Un succès d'estime supplémentaire qui vient confirmer le dynamisme de la société, qui préfère cependant rester discrète sur ses volumes de ventes et son chiffre d'activité. "Nos ventes progressent uniquement par le bouche à oreille, puisque nous ne faisons toujours pas de publicité", déclare José Senent, P-dg d'Autoreduc. Le site propose maintenant au moins une vente flash par jour, celle-ci étant active pendant deux semaines.
Autoreduc se rapproche du client
Depuis un mois, Autoreduc propose à ses clients la possibilité de se faire livrer leur nouvelle voiture à leur domicile. Transporté sur un camion-plateau, le véhicule est remis au client par un technicien qui fournit des explications sur son fonctionnement et configure sur place la partie multimédia, comme la navigation ou le Bluetooth.
"Certains mandataires, par exemple, regroupent plusieurs livraisons pour compléter un camion de huit voitures qui seront livrées dans un parc logistique où les clients iront les chercher. S’il n’y a pas assez de livraisons programmées dans une région, le mandataire peut perdre jusqu’à trois semaines pour compléter un transport. Nous avons testé cette solution de livraison dans des centres logistiques, mais les clients n’étaient pas satisfaits de la mise en main, qui se faisait rapidement et sans explications détaillées", justifie José Senent. La société assure, en amont, les démarches d'immatriculation.
Soucieuse de se distinguer de la concurrence sur le Net tout en se rapprochant de la promesse des points de vente traditionnels, l'entreprise proposera prochainement la possibilité d’essayer une voiture à domicile.
"Sur Internet, il faut très vite choisir son camp : soit vous êtes du côté du client, soit vous êtes de celui de vos fournisseurs. Nous voulons offrir à nos clients le meilleur prix et le meilleur service. Nous ne cachons pas que nous voulons devenir l'Amazon de l'Auto", affirme José Senent.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.