Autoreduc passe aussi en 3d
Née en 2011 dans un incubateur de Sillicon Valley, la startup Autoreduc s’est révélée en France au début de l’été dernier grâce à son positionnement opportuniste, entre Groupon et Vente Privée. Spécialisée dans le deal de voitures neuves, la société commercialise des coupons qui permettent de bénéficier d’une réduction de 20 à 30 %, par rapport aux prix catalogue, sur des produits issus de distributeurs ou de mandataires.
"D’après des études, les Français sont les plus friands et réceptifs en Europe de cette approche d’achats groupés. Nous en avons la confirmation depuis plusieurs mois », affirme José Senent, P-dg d’Autoreduc/Carsmarkt.
En ce début d’année, le site d'achat groupé de voitures a décidé de valoriser la présentation de ses modèles avec le lancement d’un showroom virtuel en 3d. Cet outil interactif permet ainsi au visiteur de visualiser le modèle sous tous les angles, de zoomer sur l'image, d’apercevoir l’intérieur, les détails du tissu des sièges ou encore d’actionner certaines parties du véhicule, comme rabattre les sièges ou ouvrir le capot. L'utilisateur peut également changer la couleur et faire pivoter la voiture à 360° de l'extérieur et de l'intérieur.
"Certains constructeurs offrent une expérience similaire dans leur site mais pas avec ce niveau de détail. Nous sommes le premier commerçant à le faire car c'est une application qui a un coût élevé. Le showroom virtuel va nous permettre de mieux contrôler le tunnel de conversion et de fournir davantage d’informations aux visiteurs dans leur parcours de recherche et d’achats», explique José Senent.
Au-delà de l’aspect visuel et informatif, ce showroom virtuel va surtout permettre au site de renforcer sa crédibilité et son sérieux aux yeux des utilisateurs. Autoreduc lancera également un nouveau service Premium dans les prochaines semaines.
Valider le business model et expérimenter de nouvelles pistes
Pour sa seconde année d’exercice, l’entité qui réalise à ce jour 10 transactions hebdomadaires entend également qualifier son approche et renforcer son expertise auprès des constructeurs et des réseaux de distribution.
« Notre business modèle est en train d'évoluer naturellement : nous avons commencé par être le premier "Groupon" de l'auto, un positionnement qui nous a été très favorable pour nous faire connaître mais nous évoluons maintenant plutôt vers un "Vente-Privée" pour les voitures, où l'on donne d'avantage d'importance à la présentation du produit et à la recherche de l'excellence dans le service. Nous pensons que ce sera notre valeur ajoutée pour les constructeurs, car nous mettons en avant leur modèle et, bien que celui-ci soit remisé, la marque ne s'en trouve pas dégradée », souligne José Senent. En 2012, l’entité envisage d’affiner son positionnement et d’expérimenter de nouvelles pistes afin de « révolutionner le marketing automobile sur Internet ». Autoreduc n’exclut pas une levée de fonds, à terme, afin d’accompagner son développement à l’international et son recrutement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.