S'abonner
Services

Autoréduc.com décline la vente de coupons à l'automobile

Publié le 19 juillet 2011

Par Benoît Landré
3 min de lecture
La société Carsmarkt vient de lancer son site Internet Autoréduc.com qui propose aux particuliers l'achat de coupons assurant des remises conséquentes sur des voitures neuves issues de distributeurs ou de mandataires.
José Luis Senent, CEO de Carsmarkt SAS et fondateur d'Autoréduc.com

Plusieurs mois après le lancement du site Automodeal.fr, dédié à l'univers automobile, l'entité Carsmarkt lance à son tour sa vitrine d'achats groupés de voitures neuves. Inspiré du site Groupon et de Vente-Privée, ce nouveau site marchand propose aux particuliers une vente flash d'un produit bénéficiant d'une remise importante grâce à la promesse d'achats en quantité auprès de constructeurs ou de groupes de distribution. Cette promesse est assurée par la vente de coupons aux particuliers, sur laquelle la société se rémunère, et dont la valeur se situe entre 150 et 250 euros. Ainsi, contrairement aux sites de mandataires, l'acheteur potentiel doit d'abord acheter son coupon en ligne pour pouvoir bénéficier de l'offre remisée. Une approche plus exclusive synonyme d'engagement ou de réservation pour le professionnel vendeur. "Nous nous situons à la fin du tunnel de conversion et notre rôle est de convertir les clients migrateurs", déclare José Luis Senent, fondateur du site.

Au final, le deal et surtout la valeur de la remise restent donc suspendus au nombre de coupons achetés. "Nous négocions avec les professionnels un volume variable de véhicules selon le nombre de participants qui ont acheté un coupon. La plupart des ventes sont validées à partir de 20 acheteurs et les remises atteignent en moyenne 30 %. Nous voulons être les premiers à atteindre la barrière des 50 %", précise José Luis Senent. Si la vente n'aboutit pas ou que le particulier souhaite faire machine arrière, la société s'engage à le rembourser sous 24h sans justifications. Afin de rassurer les acheteurs et répondre aux interrogations des internautes, le site proposera dans les semaines à venir un "forum" en direct, une hotline et un service de rappel gratuit.

Révolutionner le marketing automobile

Sur le premier mois d'activité, Autoréduc.com a permis la commercialisation de 12 à 15 véhicules sur chacun des trois deals proposés. La livraison est assurée directement au sein des points de vente des 18 centres partenaires. La société annonce avoir initié des accords avec de grands groupes de distribution et poursuit ses négociations avec plusieurs constructeurs pour mettre en place une vente trimestrielle. "Nous voulons révolutionner le marketing automobile et non la distribution automobile, tout en apportant des services, souligne José Luis Senent qui annonce qu'une marque de voitures électriques pourrait prochainement lancer en pré-vente son nouveau modèle sur Autoréduc, avec cinq unités bradées à –50 %. "Nous cherchons à améliorer l'outil et éprouver le concept.  Notre ambition est de convaincre les constructeurs de nous utiliser comme plate-forme de marketing, sans renoncer aux concessionnaires, entrevoit le dirigeant. Nous croyons que le "social e-commerce" va bouleverser la distribution en général et en particulier dans le secteur automobile. Certaines études montrent que si l'automobile ne bénéficiait pas des exemptions et particularités dans la distribution et le système de concessions, le prix d'une voiture aurait baissé comme celui des frigos."

En 2011, Carsmarkt envisage d'assurer la commercialisation de 1 000 voitures neuves. Dès 2012, le dirigeant entend dupliquer son concept en Europe de l'Ouest, ainsi qu'aux Etats-Unis et dans les BRIC en 2013. "Nous avons été contactés par des sites d'achats groupés en vue de préparer des deals exclusifs pour eux. Nous assistons à une verticalisation des domaines au cœur de ce nouveau mode de consommation très tendance sur le Net qui répond à une nouvelle génération d'acheteurs", conclut José Luis Senent.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle