S'abonner
Services

Auto Escape sort de la Bourse

Publié le 17 mai 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le courtier en location de voitures a été retiré de la cote d'Alternext à l'issue d'une offre publique de retrait déclenchée par sa maison mère, Auto Escape Group.
Le courtier en location de voitures a été retiré de la cote d'Alternext à l'issue d'une offre publique de retrait déclenchée par sa maison mère, Auto Escape Group.

Les marchés financiers ne participeront plus au développement d'Auto Escape. Le courtier en location de voitures a été retiré de la cote d'Alternext : il y a peu, Auto Escape Group, sa maison mère, avait déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique de retrait, suivie le cas échéant d'un retrait obligatoire (OPR-RO).

"Compte tenu du faible flottant, et donc de la liquidité réduite de l’action Auto Escape SA, ainsi que des coûts récurrents induits par la cotation, Auto Escape Group estime que la cotation d’Auto Escape SA sur le marché Alternext n’est plus justifiée", soulignait à cette occasion Bruno Couly, le P-dg d'Auto Escape. Mais le responsable estimait aussi que la Bourse avait également représenté un formidable tremplin pour Auto Escape SA. "Notre statut de société cotée nous a permis de conforter notre réputation de solidité financière auprès de nos partenaires loueurs et a facilité notre reconnaissance à l’international", avait  relevé le dirigeant.

A la clôture de l'offre, Auto Escape Group, de concert avec Bruno Couly et le directeur financier de la société, Jean-Christophe Brun, détiennent 96,88% du capital et 98,27% des droits de vote de la société. L'Autorité des marchés financiers précise dans un avis que les actions non présentées à l'OPR par les derniers actionnaires minoritaires sont transférées à l'initiateur de l'offre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle