S'abonner
Services

Amélioration du comportement des conducteurs

Publié le 20 avril 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Ils sont moins nombreux à prendre le volant après avoir bu, à téléphoner en conduisant et à s'autoriser des excès des vitesse, constate le dernier baromètre d'Axa Prévention.

Voilà qui va faire plaisir aux autorités ! Les Français prennent moins de risques au volant d'après le douzième Baromètre du comportement des Français au volant d'Axa Prévention. Cette enquête réalisée par l'institut TNS Sofres révèle que la part des automobilistes qui prennent le volant après avoir consommé deux verres d'alcool est passée de 28% à 23%.

La part de ceux qui entretiennent une conversation au téléphone tout en conduisant est passée de son côté de 38% à 30%, et celle de ceux qui s'autorisent des vitesses de 160 à 170km/h sur les autoroutes a reculé de cinq points, à 14% (-5pts, à 39%, pour les vitesses en ville de 65km/h). Les automobilistes ne sont pas rassurés pour autant.

L'enquête met aussi en exergue le fait qu'ils sont 41% à se sentir en insécurité sur les réseaux secondaires, y mettant en cause le comportement des autres automobilistes (86%), l'état des infrastructures (59%) et les mauvaises signalisations des zones de danger (30%). En ville, ils ne se sentent pas en sécurité à 47% et sur autoroute à seulement 13%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle