S'abonner
Services

Amélioration des délais de paiement dans l'auto

Publié le 23 août 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
D'après l'assureur-crédit Euler Hermes, le délai de paiement moyen dans le seul secteur de l'automobile a baissé de trois jours entre 2014 et 2015 en France.

Bonne nouvelle ! Les fournisseurs du monde de l'automobile ont attendu un peu moins leurs règlements l'an dernier en France. En effet, d'après la dernière étude sur le sujet de l'assureur-crédit Euler Hermes, le délai moyen de paiement (ou DSO, pour Days sales Oustanding) dans le seul secteur automobile est passé de 48 jours en 2014 à 45 jours en 2015. L'automobile fait ainsi partie des très bons élèves, la moyenne de l'ensemble des secteurs s'étant établie à 72 jours en 2015 (74 en 2014).

Rares sont en outre les secteurs qui ont affiché des délais de paiement moyens inférieurs à celui du seul secteur automobile. Pour preuve, seul le secteur du commerce de détail a fait mieux, avec un délai moyen de paiement de 32 jours. "Nous expliquons la baisse du délai moyen global de paiement des clients en France sur 2015 par la qualité de gestion et le redressement du niveau de profitabilité des entreprises françaises, souligne Marc Livinec, conseiller sectoriel chez Euler Hermes. En témoigne le rebond du taux de marge en France, qui s'est établi à 32,1% au T1 2016, gagnant 2,5 points depuis le point bas du T4 2013."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle