S'abonner
Services

Alloccasions repense son modèle économique

Publié le 6 juin 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Initialement positionnée sur le segment des services d'inspection des véhicules d'occasion pour les particuliers, la start-up a changé d'approche. Alloccasions se tourne désormais vers les professionnels avec une solution des plus complètes.
Côme Pinczon du Sel, fondateur de la start-up Alloccasions.

Savoir pivoter, c'est le secret de la longévité des start-up. Un an après avoir découvert le marché du véhicule d'occasion avec un service d'inspection à destination des particuliers, Alloccasions fait une rotation pour se tourner vers les professionnels.

 

L'entreprise fondée par Côme Pinczon du Sel, qui est désormais épaulé par l'expérimenté Christian Demenais, a lancé à la fin du mois de mai 2022 une plateforme spécialisée dans l'édition de rapports d'historique des véhicules.

 

A lire aussi : ATB Auto réamorce une offre de financement VO avec VW Finances

 

Au travers de cette interface, les utilisateurs chargent les documents relatifs au VO et à son entretien durant les précédents cycles, mais également les photos à 360° détaillées qui peuvent être détourées, ainsi que les rapports d'inspection et d'expertise. Des passerelles s'ouvrent aussi vers les DMS en qualité de mines d'informations. L'objectif étant d'apporter le plus de transparence possible.

 

Mais pour se démarquer auprès des concessionnaires et des distributeurs qu'il aborde, Côme Pinczon du Sel a souhaité aller plus loin. En exploitant une technologie d'intelligence artificielle ouverte à tous, il s'est doté d'un système de détection des dégâts sur la carrosserie. "Nous profitons ainsi de plusieurs années de développement pour proposer un système de bonne facture", commente l'entrepreneur originaire du Centre-Val de Loire.

 

L'argument du tout-en-un

 

En réécrivant sa stratégie produit, la start-up se dote d'un nouvel argumentaire. Côme Pinczon du Sel démarche les professionnels du VO en leur promettant que sa seule plateforme concentre en une interface unique les solutions de plusieurs éditeurs. "Le tout-en-un pour remplacer la multiplicité des contrats", pousse-t-il.

 

La facturation est alors modulable en fonction du volume de véhicules à traiter par mois. Elle débute à 15 euros par VO. La richesse des données spécifiées fait également varier le prix à loisir. Alloccasions négocie actuellement avec un grand groupe multimarque installé à l'Ouest de l'Ile-de-France. Et si ce modèle économique devient la priorité, Côme Pinczon du Sel laisse en sommeil le service d'inspection qui génère encore de lui-même du trafic.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle