7,4 millions d’euros d’aide pour le Ceva
La filière automobile française bénéficiera début 2018 d’un centre d’essais pour véhicules autonomes, à l’autodrome de Linas-Montlhéry. Ce projet porté par l’Utac Ceram et qui a pour but de propulser l’industrie automobile française au rang d’acteur majeur de la conception et de la mise au point des véhicules nouvelle génération, vient de recevoir une aide de 7,4 millions d’euros dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir – Projets Industriels d’Avenir. Ce programme, piloté par le Commissariat général à l’industrie et opéré par Bpifrance, a été doté de 47 milliards d’euros, avec plus de 36 milliards engagés depuis 2010 sur six axes stratégiques, dont la modernisation industrielle.
"L’aide conséquente apportée par l’Etat nous permet de dimensionner notre projet au meilleur niveau mondial. Nous avons par ailleurs lancé un appel à partenariat pour répondre à l’intérêt croissant suscité par ce projet et pour travailler de concert avec des partenaires majeurs sur l’ensemble des champs technologiques adressés (voirie, infrastructure, communication, connectivité, traitement des données, simulation)", a indiqué Laurent Benoit, P-dg de l’Utac Ceram.
Ce centre d’essai comportera des infrastructures uniques en France qui permettront aux équipementiers et constructeurs de développer et tester en toute confidentialité les systèmes d’intelligence embarquée en conditions d’utilisations urbaine, routière et autoroutière.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.