S'abonner
Constructeurs

Le changement (de voiture), c'est maintenant !

Publié le 10 mai 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le 15 mai prochain, la France accueillera une nouvelle élue. La Citroën DS5 a été choisie par le nouveau président de la République pour l'accompagner lors de son investiture.
La DS5 présidentielle sera équipée d'un toit ouvrant, outil indispensable pour les bains de foule.

François Hollande a donc choisi ! Son nouveau Premier ministre ? Sa première mesure phare ? S'il allait emménager à l'Elysée ? Que nenni ! Le nouveau président de la République a tout simplement décidé quelle serait sa future voiture officielle à l'occasion de son investiture du 15 mai prochain, ainsi que pour certains défilés. Et l'heureuse élue n'est autre que la Citroën DS5 Hybrid.

La marque aux chevrons a déjà enregistré près de 10 000 commandes de la dernière-née de sa gamme DS, en concession depuis le début de l'année. Produite à Sochaux et synonyme de classe à la française et de haute technologie, la DS5 n'en est pas moins respectueuse de l'environnement. En effet, avec son moteur hybrid4, elle affiche des émissions de CO2 réduites à 99 g/km et une consommation moyenne de 4,1 l/100 km. En somme, un choix légitime à l'heure où les thèmes "produire français" et "roulez écolo" ont la cote.

Notons qu'avec la DS5, M. Hollande revient à une certaine tradition française en la matière. Si, pour son investiture, en 2007,  Nicolas Sarkozy avait choisi une Peugeot 607 Paladine, nombreux ont été les présidents de la Cinquième République à se déplacer en Citroën. De Gaulle et sa DS (l'originale !), Pompidou et sa SM cabriolet ou encore Giscard d'Estaing et sa CX Prestige constituent autant d'exemples de cette tradition française.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle