José Muñoz est le nouveau directeur général de Hyundai Motor Company
Pour la première fois de son histoire, Hyundai ne sera pas dirigé par un patron coréen. À compter du 1er janvier 2025, José Muñoz sera en effet le nouveau directeur général de Hyundai Motor Company. L’homme, originaire d’Espagne, succédera alors à Jaehoon Chang qui, de son côté, a été promu au poste de vice-président du groupe.
José Muñoz aura pour mission d’améliorer le cadre des opérations mondiales et de garantir une compétitivité durable. Il se concentrera également sur l'amélioration du système de gestion mondial de l'entreprise pour consolider l'innovation en matière de mobilité, grâce à diverses offres de groupes motopropulseurs, notamment les technologies électriques, hybrides, ICE et hydrogène.
A lire aussi : Xavier Martinet nommé PDG de Hyundai Motor Europe
"C'est un honneur de servir Hyundai, nos employés, nos clients, nos concessionnaires et les autres parties prenantes dans ce nouveau rôle", a déclaré José Muñoz, à la suite de sa nomination. "Je suis enthousiaste et motivé par le défi à venir et je veux poursuivre la trajectoire de croissance de Hyundai et me concentrer sur le dépassement des attentes des clients. C'est vraiment une période formidable pour travailler chez Hyundai."
"Un leader reconnu"
José Muñoz a rejoint Hyundai Motor Company en 2019, en tant que président et directeur de l'exploitation mondiale et directeur général de Hyundai et Genesis Motor North America. En 2022, il est nommé au conseil d'administration de Hyundai Motor Company avec des responsabilités élargies pour inclure l'Europe, l'Inde, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie-Pacifique. Il a également dirigé les ventes mondiales, le service et la planification des produits, au sein de la division des opérations mondiales.
En outre, le dirigeant a mis en place une structure commerciale axée sur la rentabilité, grâce à une gestion optimisée des volumes et des bénéfices. Cela a permis aux marques Hyundai et Genesis d'enregistrer des ventes record, d'augmenter leurs parts de marché et de réaliser des performances financières record sur le marché nord-américain, contribuant ainsi à la réussite du groupe qui se classe parmi les trois premiers constructeurs automobiles mondiaux en termes de ventes.
À lire aussi : Hyundai joue une partie de son avenir à la Bourse de Mumbai
Avant de rejoindre Hyundai, il a aussi été directeur de la performance de Nissan Motor Corporation et président de Nissan Chine et Amérique du Nord. Au cours de ses quinze années de mandat, il a enregistré une croissance significative des bénéfices et des ventes record. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez Toyota Motor Europe.
"José est un leader reconnu, doté d’une vaste expérience internationale, et il est parfaitement placé pour diriger Hyundai dans un contexte de compétitivité et d’incertitudes commerciales croissantes", a commenté Jaehoon Chang. "Comme nous l’avons récemment souligné lors de notre Journée des PDG investisseurs, nous avons une vision claire de la Hyundai Way pour créer un avenir centré sur la mobilité et l’énergie. Avec José et le reste de notre équipe de direction, l’avenir s’annonce très prometteur pour Hyundai."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.