S'abonner
Journal des Flottes

En 2023, Alphabet France a accéléré l'électrification de sa flotte

Publié le 18 avril 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
Alors que la loi Damien Adam sur le verdissement des flottes est en cours de discussion au Parlement, la filiale française du loueur du groupe BMW a augmenté de 9 % ses commandes de voitures électrifiées en 2023, soit 44 % du total. Ils représentent désormais 25 % du parc roulant d’Alphabet France.
vehicule electrique recharge
Près d'une commande sur deux d'Alphabet France concernait un véhicule électrifié en 2023. ©Alphabet France

Le verdissement des flottes de véhicules d’entreprises est aujourd’hui plus que jamais au cœur des discussions du secteur, notamment sous l'impulsion de la proposition de loi du député Damien Adam. Ainsi, les règles de décarbonisation des flottes devraient prochainement se durcir, avec la mise en place de seuils d’électrification.

 

La filiale française du loueur de longue durée allemand Alphabet (Groupe BMW) a donc décidé d’anticiper les futures réglementations, en augmentant considérablement sa flotte de véhicules électrifiés l'an dernier. En 2023, 44 % de ses commandes ont concerné des véhicules hybrides ou 100 % électriques, ce qui représente une hausse en volume de 9 % par rapport à 2022. Les véhicules électrifiés représentent ainsi 25 % du parc automobile d’Alphabet France.

 

À lire aussi : Julien Chabbal, Alphabet France : "Continuer à placer l’humain et la proximité au cœur de notre stratégie"

 

En ce qui concerne le nombre total de commandes du loueur, celui-ci a également progressé de 7 %, et ce malgré une année 2023 marquée notamment par une forte inflation et un marché fluctuant. La flotte totale d’Alphabet France atteint désormais 106 000 véhicules, soit une hausse de 3 % par rapport à l’année précédente.

 

"La mobilité électrique a été en 2023, et restera en 2024 et pour les années à venir, un axe majeur de la transformation des flottes d’entreprise. Chez Alphabet, nous avons et aurons à cœur d’accompagner nos clients au quotidien dans la compréhension des enjeux de cette transition et dans sa mise en œuvre en mettant à leur service notre expertise, nos solutions et notre écoute, avec le soutien indéfectible de nos partenaires de confiance", explique Julien Chabbal, président-directeur général d’Alphabet France.

 

infographie alphabet

©Alphabet France

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle