S'abonner
Industrie

Vers des batteries VE d'une durée de vie de 27 ans ?

Publié le 12 juin 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Des chercheurs allemands ont développé une batterie lithium-ion qui affiche encore 85% de sa capacité initiale de recharge après 10000 cycles de recharge.

Les batteries des véhicules électriques pourraient bientôt afficher une durée de vie d'une trentaine d'années. Une avancée importante a pour le moins été enregistrée dans ce domaine par des chercheurs de l'institut allemand Zentrum für Sonnenenergie-und Wasserstoff-Forschung Baden-Württemberg (Centre de recherche sur l'énergie solaire et l'hydrogène du Bade Wurtemberg ou ZSW). Ils ont conçu une batterie lithium-ion qui affiche encore 85% de ses capacités initiales de recharge après 10000 cycles de recharge.

Aussi, à raison d'une recharge par jour, ses utilisateurs peuvent envisager de l'utiliser pendant pas moins de vingt-sept ans. Elle peut en outre autoriser un temps de recharge moindre : sa densité de puissance est en effet de 1100 watts/kg. Bref, cette batterie est synonyme de véritable bond en avant dans le secteur des batteries. Aujourd'hui, les batteries de VE doivent simplement afficher 80% de leur capacité initiale de recharge après dix ans.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle