S'abonner
Industrie

TomTom veut mettre la France en HD

Publié le 13 janvier 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le cartographe garde le rythme de ses investissements dans le véhicule autonome. Il se fixe pour but de présenter une version haute définition de portions de routes dans l'Hexagone, à l'occasion du Mondial de l'Automobile.
Le cartographe garde le rythme de ses investissements dans le véhicule autonome. Il se fixe pour but de présenter une version haute définition de portions de routes dans l'Hexagone, à l'occasion du Mondial de l'Automobile.

Le travail d'édition de cartes routières en haute définition va se poursuivre. "La France fait partie de la feuille de route, a reconnu Antoine Saucier. Notre objectif est d'augmenter la couverture", a réaffirmé le patron de la division Automobile de TomTom, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, lors du CES de Las Vegas.

A l'IAA de Francfort, TomTom avait présenté des cartes couvrant des routes allemandes majeures et secondaires. Au CES, le groupe a dévoilé les résultats d'un travail de collecte de données mené en Californie et dans le Michigan, toujours dans le but de fournir les centres de R&D attachés à la conduite autonome. Logiquement, TomTom va donc s'employer à réaliser la même performance en France d'ici à septembre prochain.

"Les constructeurs ont besoin de tester des cartes fonctionnelles. Ils nous réclament des versions définitives à intégrer dans leurs véhicules autonomes, non pas des prototypes", relève Antoine Saucier, comme une preuve du stade avancé des recherches.

Météo en temps réel

"25000 km ont été couverts aux Etats-Unis, en quatre mois. Nous prouvons notre rapidité d'exécution", se félicite Antoine Saucier. Il n'exclut pas de voir TomTom se concentrer sur le Nevada, afin que des constructeurs puissent "présenter des évolutions lors du CES 2017". Pour rappel, TomTom accompagnait Audi sur la route de San Francisco à Las Vegas, lors de l'expérience de l'an passé.

Les métiers classiques ne sont pas laissés de côté pour autant. TomTom sort une évolution qui permettra de connaître l'état du trafic routier par voie de circulation, en temps réel. "Nous allons intégrer des données de météorologie en temps réel. On va savoir quel sera l'impact de la météo sur le trafic, et donc optimiser le calcul d'itinéraire", a enfin révélé celui qui était nommé en septembre dernier à la tête de la division dont les montant de prises de commandes en 2015 ont "nettement dépassé les prévisions de 250 millions d'euros".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle