S'abonner
Industrie

Mavel soutenue par IFP Energies Nouvelles

Publié le 13 mai 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
IFP Energies Nouvelles a scellé un accord de R&D et est entré au capital de la PME italienne Mavel. Cette dernière est spécialisée dans les moteurs électriques et les électroniques de puissance.

Développer des motorisations électriques innovantes exploitables aussi sur des véhicules hybrides et des VE. C'est le but de l'accord de R&D conclu entre l'organisme public de recherche IFP Energies Nouvelles et la société italienne Mavel, un accord accompagné par une prise de participation d'IFP Energies Nouvelles dans Mavel à hauteur de 24%.

L'entreprise transalpine est spécialisée dans les moteurs électriques et les électroniques de puissance destinés pour l'essentiel aux secteurs aéronautique et militaire. "Notre entrée à son capital permettra d'accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes développées ensemble pour les transports de demain", indique Eric Lafargue, directeur du centre de résultats développement industriels d'IFP Energies Nouvelles. Et autant dire qu'il faudra compter avec Mavel : ses produits affichent une densité de puissance massique d'environ 10kW/kg. Celle d'autres solutions du marché est de seulement 3kW/kg.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle