S'abonner
Industrie

LiDAR : Delphi s'associe à Innoviz Technologies

Publié le 25 août 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'équipementier a trouvé un accord avec Innoviz Technologies, qui fait du fabricant israélien le fournisseur des capteurs à intégrer dans les systèmes bientôt commercialisés auprès des constructeurs de véhicules autonomes.

 

Dans la course au véhicule autonome, Delphi conserve sa place dans le groupe de tête. L'équipementier vient de sceller un partenariat avec Innoviz Technologies, une entreprise basée en Israël et spécialisée dans le développement de la technologie LiDAR, a-t-on appris par voie de communiqué conjoint. Ce contrat stipule que les capteurs LiDAR d'Innoviz Technologies seront intégrés dans les systèmes Delphi, dans l'optique d'apporter aux constructeurs automobiles une gamme complète de technologies pour la conduite autonome.

 

Cette collaboration doit s'inscrire dans la durée puisque Delphi a procédé à un investissement minoritaire dans Innoviz Technologies. Le montant de la prise de participation n'a pas été communiqué. La société basée en Israël dispose de deux solutions dans son catalogue, InnovizOne et InnovizPro. Dans les deux cas, elles reposent sur le principe d’un balayage électronique (dit "solid-state design"), qui permet une détection de plus longue portée et de plus grande précision.

 

Il y a un an jour pour jour, Delphi révélait s'être rapproché d'une autre entité israélienne plus connue, Mobileye. Ensemble, ils ont entrepris de mener des recherches qui doivent aboutir, en 2019, à un système capable d'équiper des véhicules de niveau 4 et 5 sur l'échelle d'automatisation. Depuis, ils ont fait une première démonstration, en mai dernier, lors d'un événement organisé par Intel (devenu entre-temps propriétaire de Mobileye) et BMW.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle