GettyGo fête son premier anniversaire
L’Internet a considérablement modifié le marché du pneu. Par ce canal, tout acheteur particulier dispose d'une capacité de comparaison et d'achat énorme. Quelques clics suffisent à établir un comparatif rapide de ce que le marché peut mettre à disposition. Une transparence totale, qui a eu pour conséquence logique une baisse des tarifs, accompagnée d’une diminution des marges.
C'est la raison pour laquelle GettyGo est né, pour faire aussi profiter les professionnels des avantages du Web. C’est-à-dire faire jouer la concurrence sur un maximum d'acteurs, y compris étrangers, afin de proposer aux clients de mieux acheter.
Deux ans après sa mise en ligne en France, le site d’origine allemande réservé aux professionnels, qui répertorie les offres de grossistes pneumatiques européens, présente un bilan très encourageant, en termes d’inscriptions comme de commandes.
A ce jour, GettyGo compte 4500 clients actifs, en progression régulière. Le site a aussi signé avec plusieurs clients grands comptes représentant de nombreux points de vente en France.
L'offre GettyGo France recense aujourd'hui 80 fournisseurs, dont près de 50% issus du territoire français, pour proposer l'offre la plus adaptée au marché. La base se développe également, au rythme de un à deux nouveaux fournisseurs par mois.
L'offre représente à ce jour plus de 15 millions de pneus pour 25000 références en pneus tourisme, 4x4, camionnette et moto.
Rappelons que le site est entièrement gratuit et sans coûts supplémentaires. Enfin, dès le mois de mars 2013, il proposera une gamme complète de jantes aluminium et tôle afin de renforcer son offre de services.