Alphatech, le centre qui tirera la R&D d'Inergy
Avec α-Alphatech à Compiègne, Plastic Omnium dote Inergy, son activité Systèmes à carburant, d’un Centre de Recherche et Développement mondial, sur le modèle de Σ-Sigmatech à Lyon, son Centre de R&D dédié à l’activité pièces de carrosserie, ouvert en 2002.
Le futur pôle névralgique de la division Inergy Automotive Systems doit entrer en activité en septembre 2014, près de Compiègne, avec 23000 mètres carrés de bâtiments implantés sur un site de huit hectares, près de l’actuelle usine d’Inergy Automotive Systems. α-Alphatech se trouvera ainsi à proximité de l’aéroport de Roissy pour faciliter la collaboration avec les constructeurs automobiles mondiaux, clients du groupe. Actuellement répartis entre Venette (Oise), Laval (Mayenne) et les équipes du Centre de Recherche et Développement de Bruxelles, 450 salariés y officieront quotidiennement.
Conçu pour favoriser les échanges, α-Alphatech, tout comme Σ-Sigmatech, est doté d’un atelier pilote permettant d’effectuer directement les essais des nouveaux produits et systèmes, et d’en valider les développements avant leur lancement en production dans les usines mondiales du groupe.