VO : ALD Automotive déploie son offre aux particuliers
ALD Automotive France revoit son offre de véhicules d’occasion à destination des particuliers. Plus qu’un renouvellement, la filiale du groupe Société Générale fusionne ses deux canaux dédiés à cette activité. ALD Occasions et Origin Occasions donnent ainsi naissance à Origin. Cette évolution, actée au mois de juin 2019, marque un peu plus l’intégration de Parcours à la suite de son rachat par ALD dans le courant de l’année 2016.
Un site internet dédié
Origin met en effet à disposition des particuliers la flotte issue des retours de location des deux entités. Les VO sont proposées à la vente avec une solution de financement avec une garantie de 6 à 12 mois ou via la location longue durée.
Pour écouler ses véhicules âgés de 2 à 5 ans, Origin s’appuie sur son réseau physique composé de 15 points de vente répartis sur le territoire. ALD prévoit de refloquer tous les établissements d’ici la fin de l’année aux couleurs de sa nouvelle marque. Le loueur vient en outre de lancer un site internet dédié. Il agrège actuellement près de 600 VO de 23 marques, dont près de la moitié éligible à la LLD.