Un showroom Bentley à Lyon
Distributeur Lamborghini, Porsche, Audi, Seat et Skoda à Mulhouse (68), Honda à Besançon (25), Audi à Epinal (88) puis Porsche et Honda à Dijon (21), Joël Schmidt a repris, en novembre dernier, les locaux de l’ancien site Hummer, Cadillac, Corvette, Lamborghini de Lyon au groupe Karner, liquidé en février 2011.
L’opérateur, qui a repris le panneau Lamborghini, a profité des 1 500 m² pour développer son projet avec Bentley. Pour l’heure, si les voitures sont bien arrivées dans le showroom, l’affaire n’est pas encore aux normes du constructeur britannique. En revanche, des travaux devraient débuter en mai. Un cube de verre s’ajoutera alors à l’ensemble pour ajouter 200 m² de hall au 500 m² existants. Un espace dédié aux véhicules d’occasion Bentley y verra ainsi le jour, en marge du hall VN et de la partie réservée à Lamborghini.
Après Neuilly (92), où la marque est exploitée par Jean-Paul Deresse, puis Cannes (06) où Bentley est représentée par le groupe Platynum, Lyon sera donc le troisième point de vente du constructeur dans l’Hexagone. Le 33e site de Bentley en Europe. La marque a enregistré des ventes globales en hausse de 37 % à 7 003 VN en 2011. Sur le Vieux Continent, les ventes du constructeur ont même augmenté de 90 % l’an dernier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.