Un nouveau site Peugeot Citroën à Aulnay pour PSA Retail
Dans la droite lignée de sa stratégie de mutualisation, PSA Retail inaugure en France une nouvelle concession multimarque, celle d’Aulnay-sous-Bois. Situé au cœur de la zone commerciale de la ville, le site, distribuant Peugeot et Citroën, a fait l’objet d’une mise aux normes selon la nouvelle image des deux marques, avec une part belle faite à la digitalisation.
Du côté de Peugeot, le showroom de 224 m2 permet l’exposition de huit véhicules et la mise à disposition d’une table LAB pour la configuration des véhicules, tandis que, chez Citroën, onze modèles sont exposés dans le showroom de 414 m2, intégrant aussi le Citroën Wall, configurateur 3D temps réel.
2 000 ventes en année pleine
L’ensemble affiche une capacité de vente de 2 000 unités en année pleine, dont 1 300 VN et de 700 VO. Sur cette activité, le site d'Aulnay s'illustre en devenant le premier de la plaque Rive Droite à avoir mis en place l’enseigne VO multimarque Cardays.
L’atelier commun aux deux marques, comprenant quinze ponts neufs et deux cabines de peinture, devrait quant à lui générer la facturation d’environ 22 000 heures d'après-vente. Une équipe de 52 personnes anime ce site, dont 18 vendeurs VN et VO, 32 techniciens et compagnons, et deux personnes aux pièces de rechange.
100 % des sites européens mutualisés d'ici 2021
Pour rappel, PSA Retail compte actuellement 235 sites en Europe, dont 103 ont adopté cette stratégie de mutualisation. Soit un taux de 44 %, que le distributeur souhaite voir passer à 100 % à l'horizon 2021. En France, 40 sites sur 96 sont actuellement bimarques ou trimarques.