S'abonner
Publi-communiqué

Texaco et Lubexcel, un partenariat qui dure

Publié le 1 septembre 2021

4 min de lecture
« Parmi nos clients, les garages qui choisissent les produits Texaco sont très fidèles à la marque. » Lubexcel, distributeur spécialisé dans les huiles et produits pétroliers, commercialise les produits Texaco depuis près de 15 ans. Eric Lhomer, Directeur Général de la société vendéenne revient sur ce partenariat de longue date et nous éclaire sur les raisons de ce choix.

Lubexcel est une référence sur le marché de la distribution de lubrifiants, qu’est-ce qui, selon vous, fait votre force ?

En tant que spécialistes des lubrifiants, nous distribuons les produits de quelques pétroliers soigneusement sélectionnés, dont Texaco, mais également des produits de professionnels du graissage ainsi que les produits de nos propres marques.
Mais, au-delà de notre portefeuille multimarque, je crois que ce qui fait notre réelle force c’est notre qualité de service et l’efficacité de notre logistique. Nous avons développé une offre 360° pour nos clients allant de la livraison des produits à la reprise des huiles usagées et nous avons récemment lancé une offre de micro-vrac à destination des garages avec des livraisons à partir de 300 litres. Le service est vraiment dans notre ADN et, associé à des produits de qualité, c’est à mon sens le combi gagnant, gage de tranquillité d’esprit pour nos clients réparateurs.

Que vous évoque la marque Texaco et quel retour avez-vous de vos clients sur les produits Havoline ?

Depuis 15 ans, nous distribuons les produits Texaco sous les marques Texaco Havoline pour les véhicules légers, Texaco Delo pour le poids lourd, l’agriculture et le BTP ou encore Texaco HDAX, pour les moteurs à gaz. La marque à l’étoile rouge est mondialement reconnue. En France où les stations-service éponymes ne sont pas présentes et où elle n’est distribuée qu’auprès des réseaux de professionnels, elle garde une image très américaine et demeure moins connue des consommateurs. Mais dans le milieu de la réparation automobile, elle reste une marque de référence, synonyme de qualité et de performance. Il y a un signe qui ne trompe pas : parmi nos clients, les garages qui optent pour les produits Texaco sont très fidèles à la marque.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le positionnement de la marque ?

Il faut rappeler que Texaco est une marque de Chevron, l’une des cinq majors pétrolières au niveau mondial, ce dont trop peu de professionnels, et a fortiori de consommateurs, ont conscience. Le groupe maitrise l’intégralité de la chaîne de valeurs - y compris la partie « additifs » via son entité Oronite - ce qui lui confère une expertise et une légitimité incontestée sur le marché des lubrifiants.

Chez Texaco, la recherche de performance est au cœur des développements de produits. Ce sont des lubrifiants premium hautes performances répondant aux dernières normes en vigueur et homologués par les plus grands constructeurs. La marque annonce régulièrement des nouveautés, y compris pour le marché européen. Par exemple, depuis le début de l’année Texaco a lancé les huiles Havoline ProDS RN SAE 5W30 et RN SAE 0W20 qui répondent respectivement aux normes RN 17 et RN 17 FE et l’huile Havoline ProDS V SAE 0W30 qui répond aux spécifications Volkswagen-Audi 504.00/507.00 et Porsche C30. La marque a également lancé l’huile pour transmission DCT pour les boites de vitesses à double embrayage humide.

Comment voyez-vous l’évolution de la marque en France ?

Notre partenariat avec la marque est un partenariat fort sur lequel nous misons. Nous sommes persuadés que, malgré un marché très concurrentiel, Texaco a une carte à jouer en France. Avec une marque forte, des produits vraiment qualitatifs et une offre diversifiée, Texaco a un potentiel incontesté et tous les atouts pour séduire les professionnels de l’automobile. C’est un partenaire de choix envers lequel nous réitérons régulièrement notre engagement.

 

Plus d’informations sur https://fr.texacolubricants.com/.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle