S'abonner
Distribution

Les filiales Mercedes de Lille à vendre ?

Publié le 12 mars 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La marque à l’Etoile serait sur le point de céder les sites qu’elle possède dans le nord de la France. Reste à savoir qui sera le repreneur…
La marque à l’Etoile serait sur le point de céder les sites qu’elle possède dans le nord de la France. Reste à savoir qui sera le repreneur…

Sept ans après sa mise en service (JA n° 946), la succursale Mercedes de Lille, qui regroupe en elle plusieurs affaires dont la concession amirale de Villeneuve d’Asq, serait sur le point d’être cédée au réseau privé. Rien n’est pour l’heure acté mais de nombreux distributeurs et autres acteurs locaux relayent en tout cas l’information. “On sait que la marque souhaite céder ces sites et serait d’ores et déjà en train de négocier avec des éventuels repreneurs”, confie un concessionnaire local. Les discussions vont également bon train quant à l’identité du repreneur. “On m’a parlé d’un groupe luxembourgeois”, croit savoir un distributeur quand un confrère a plus sûrement entendu dire que “le groupe PGA serait bien placé”. Contacté par nos soins, le premier groupe de distribution n’a pas souhaité répondre. De son côté, la marque nous a expliqué que “Mercedes ne préfère pas communiquer sur le sujet”.

Un membre du réseau Mercedes a lui son idée sur la question : “D’une part, la marque n’a aucun intérêt à posséder des sites en propre dans le nord de la France et d’autre part les structures de ces filiales sont lourdes financièrement à supporter. Enfin, les filiales ne sont plus dans l’air du temps. Un constructeur est fait pour produire et un distributeur pour distribuer”, conclut le dirigeant. A suivre…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle