S'abonner
Distribution

Le Terminal prend son envol

Publié le 9 décembre 2010

Par David Paques
5 min de lecture
A l’instar du futur site que Michel Schuller fait actuellement bâtir à Reims, le nombre de Terminaux Audi se multiplie. Portés par les résultats puis les ambitions du constructeur, mais également par une conjoncture du bâtiment favorable, les opérateurs investissent. La marque, quant à elle, veut faire disparaître les fantasmes au sujet de ses “superstructures”.
À fin juin, la profitabilité moyenne des distributeurs Audi était de 1,35 % de leur chiffre d’affaires. La rentabilité des capitaux propres dépassant, dans le même temps les 20 %. Des résultats qui devraient encore s’améliorer puisque pour la 1re fois, en 2010, Audi devrait être leader du marché du premium allemand avec près de 54 000 unités. De quoi rassurer les opérateurs qui investissent, comme ici Michel Schuller.

Présenté à Monaco en 2006, le concept Terminal a véritablement été déployé l’an dernier avec l’ouverture des premiers écrins, comme celui de Munich, bien sûr, ceux de Tokyo, de Sydney, mais aussi celui du groupe Jean Lain à Annemasse, en mars 2009. C’était là le premier édifice aux nouvelles normes architecturales du constructeur sur le sol français. Depuis, d’autres sont sortis de terre. D’autres suivront encore[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle