S'abonner
Distribution

"Le réseau Distinxion retrouve un second souffle"

Publié le 27 septembre 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le réseau multimarque organisait, dans son fief de Saint-Herblain, la sixième édition de sa Distinxion Académie, journées destinées à former les membres du réseau. L'occasion de faire le point sur la dynamique retrouvée de l'entreprise nantaise.

 

Après une période de transition et d'incertitudes, le réseau Distinxion "retrouve un second souffle", aux dires de ses dirigeants, Noémie et Louise Morvan, Patrick Briand, Sébastien d'Aboville et Frédéric Hubert, tous présents à Saint-Herblain pour accueillir, les 26 et 27 septembre dernier, les180 membres du réseau venus pour la sixième édition de la Distinxion Académie. Une nouvelle session organisée sur deux journées consacrées à former les distributeurs sur trois modules spécifiques : le financement, le marché et commerce automobile et les techniques de vente.

 

150 points de vente en 2017

 

Un second souffle, donc, déjà matérialisé par les résultats des ventes puisque celles-ci sont en hausse de 3,5% par rapport à 2015. "Si la tendance se confirme, nous devrions atteindre logiquement les 17500 unités à la fin de l'année", confirme Sébastien Daboville, directeur du développement réseau. Un réseau qui repose sur 120 sites aujourd'hui et devrait encore se développer à court terme. "Cinq nouvelles ouvertures devraient se produire d'ici la fin de l'année et nous comptons aussi dix dossiers 'chauds' que nous étudions", précise encore Sébastien d'Aboville. De l'avis de ce dernier, les candidatures ne manquent pas au sein du réseau et les profils des candidats sont hétérogènes : indépendants, distributeurs ou négociants, beaucoup veulent adhérer au réseau multimarque. "Mais nous sommes aussi garants de la qualité et de l'homogénéité de notre réseau, c'est pourquoi nous étudions chaque dossier très attentivement sans recruter pour recruter", prévient de son côté Louise Morvan, directrice générale du groupe.

 

Communication renforcée

 

Pour fin 2017, l'objectif du réseau est de porter le nombre de points de vente à 150 en essayant de combler certains open points déjà ciblés. Parmi les autres objectifs assignés par l'entreprise, l'ouverture d'un nouveau showroom à Bruges, dans la banlieue de Bordeaux, lequel sera destiné, à l'instar de celui existant à Saint-Herblain, aussi bien aux particuliers qu'aux marchands. Sans oublier la communication de l'enseigne à l'échelle nationale telle qu'elle avait été réalisée sur RTL l'an passé. Distinxion vient en effet de mettre sur pied un partenariat avec Le Bon Coin, qui sera lancé en octobre. Sans oublier enfin le lancement du tout nouveau site Autos.fr destiné à augmenter la visibilité des points de vente Distinxion et de leurs investisseurs. Autant de projets ayant pour but de motiver les membres du réseau conviés pour l'occasion à la sixième édition de la Distinxion Académie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle