S'abonner

Le groupe Cobredia fournit 120 Toyota Yaris hybrides à l'association Amper

Publié le 6 décembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Dans le cadre d'un partenariat avec Toyota France, le groupe breton Cobredia va livrer 120 Yaris hybrides à l'association morbihannaise Amper, spécialisée dans l'aide à la personne. Le groupe aura également la charge de l'entretien de cette flotte.
Le groupe Cobredia va livrer dans le Morbihan 120 Toyota Yaris hybrides à une association de services 
à domicile.
Le groupe Cobredia va livrer dans le Morbihan 120 Toyota Yaris hybrides à une association de services à domicile.

Le distributeur breton Cobredia va distribuer auprès d'Amper, une association de services à domicile morbihannaise, 120 Toyota Yaris hybrides. Gérées par les concessions de Vannes et de Pontivy, ces attributions sont réalisées dans le cadre d'un partenariat entre l'association et Toyota France sur le thème de la mobilité pour tous. En plus de la distribution, Cobredia, qui figure parmi le top 10 des distributeurs Toyota en France, assurera la maintenance de cette flotte.

 

Outre des prestations adaptées aux personnes dépendantes incluant l’accompagnement aux sorties, l’association a développé dans le Morbihan un ensemble de services à domicile comme le portage de repas, le ménage, le repassage, l’entretien du jardin ainsi que la garde d’enfants.

 

Le secteur de l’aide à domicile est actuellement balayé par une crise profonde. L’un des axes prioritaires pour y remédier consiste à relancer l’attractivité de ces métiers en proposant d’assurer de meilleures conditions d’emploi, notamment sur le plan des transports. Soutenues par le Conseil départemental du Morbihan, ces actions devraient ainsi soulager les intervenants des frais afférents à l’utilisation d’un véhicule personnel à des fins professionnelles.

 

"Pour les agents à domicile, malgré les indemnités kilométriques, le coût d’un véhicule utilisé au quotidien peut grever le budget familial. Bénéficier d’une voiture de service permet aux salariés de se déplacer plus sereinement, présente Dominique Le Calvez, président d’Amper. Rouler avec une source d’énergie hybride, c’est un geste en faveur de l’environnement en droite ligne de l’engagement RSE de l’association. Multiplié par 120 véhicules sur le Morbihan cela commence à peser (...)".

 

"(...) Cet accord de partenariat reflète la volonté de notre entreprise de construire un monde meilleur, incarnée par notre stratégie de progrès « Beyond Zero » : la mobilité pour tous respectueuse de l’environnement», confie Frank Marotte, président-directeur général de Toyota France.

Laisser un commentaire

cross-circle