S'abonner
Distribution

L’Agence Automobilière accélère son développement

Publié le 25 novembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Le réseau spécialisé dans les transactions de véhicules d’occasion entre particuliers compte désormais 4 nouveaux points de vente et prévoit l’ouverture de 3 établissements supplémentaires d’ici la fin de l’année.
L'Agence Automobilière ambitionne d'atteindre une centaine d'établissements en franchise à court terme.

 

Après 15 ans d’existence, le réseau de l’enseigne Agence Automobilière poursuit son déploiement. Il faut dire que le potentiel des transactions de véhicules d’occasion entre particuliers, est toujours un marché prospère.  Pour mémoire, sur les quelque 5,7 millions de VO vendus en 2018, deux tiers était le fait de ventes entre particuliers. Et même si les professionnels du VO gagnent régulièrement quelques points de parts de marché, les entreprises spécialisées dans l’intermédiation disposent toujours d’un beau terrain de jeu. Pour preuve, le réseau Agence Automobilière se déploie encore avec l’ouverture de 4 nouveaux établissements localisés dans l’Isère, le Finistère, la Haute-Saône et la Haute-Savoie.

 

Pour mémoire, l’enseigne qui repose sur le même modèle que les agences immobilières est spécialisée dans la reprise de VO et propose en outre des services de garantie, de conseil et de financement. Son activité principale consiste à guider le particulier pour la revente de son véhicule d’une part, et accompagner les acheteurs potentiels. Déployé sous forme de franchise, le réseau propose ainsi depuis 2004 à des entrepreneurs, pas forcément en lien avec le secteur automobile, d’ouvrir une agence en échange d’un droit d’entrée de 25 000 euros et d’une cotisation mensuelle de 400 euros.

 

En 2018, l’enseigne comptait 85 points de service, situés notamment en France, Belgique, Espagne, Portugal et Allemagne. Ils réalisent en moyenne 75 000 euros HT de chiffres d’affaires. Le réseau, géré Christophe Winkelmuller, a vocation à s’étendre davantage. Notamment en France, où l’enseigne ouvrira, en plus des 4 nouveaux établissements, trois points de vente supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle