S'abonner
Distribution

Grand Garage Sully, l'autre enseigne du groupe Lamirault

Publié le 19 novembre 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le groupe dirigé par Olivier Lamirault fait partie de ces acteurs qui se sont structurés à partir d'un centre indépendant dédié aux achats et à la revente de VO à marchands. Le Grand Garage Sully vise les 2500 VO en 2015.
Laurent Imbernotte, Grand Garage Sully.

Le 34e groupe hexagonal, qui représente neuf marques sur quatre départements, s'appuie depuis 2008 sur l’entité baptisée "Grand Garage Sully", qui regroupe les activités de vente de VO à marchands, de préparation des véhicules et de carrosserie du groupe Lamirault. Implantée au sein du Parc d’Activité Euroval de Fontenay-sur-Eure (28), non loin des affaires du groupe, le centre propose en stock une centaine de VO à professionnels (marchands locaux, agents, concessions), mais également à particuliers, ces derniers représentant environ 150 unités par an. "Nous faisons un peu d’enchère aussi, à raison de quinze unités par mois selon le stock, avec la société Balsan Enchères. Les prix ne sont pas très avantageux, mais les véhicules partent. Nous sommes davantage dans une logique de rotation que de marges", explique Laurent Imbernotte, qui a pris les rênes de l'activité occasion du centre en 2008.

Développer les achats

Depuis son ouverture, le Grand Garage Sully chapeaute également les achats de voitures d’occasion pour les affaires du groupe, une mission qui prend toute son importance dans un contexte où celles-ci manquent de matériel. De fait, les concessions conservent plus volontiers leurs VO au sein de leur parc pour les revendre à particuliers, soit autant d’unités qui ne sont pas restituées au Grand Garage Sully. Celui-ci observe également un vieillissement de son offre. Le groupe a donc décidé de recruter un acheteur dont le rôle sera de développer les achats extérieurs de véhicules moins kilométrés, affichant 60000 à 80000km.

Laurent Imbernotte et son équipe sont également consultés par les vendeurs des concessions, lors d’une reprise d’un VO, pour fournir un prix "en phase avec le marché". Cette année, le centre devrait commercialiser aux alentours de 2000 voitures d'occasion. En 2015, le responsable se fixe pour ambition de grimper à 2500 unités, "en redonnant notamment un coup de fraîcheur au site Internet".
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle