S'abonner
Distribution

GGP Auto ouvre un nouveau chapitre avec la reprise du groupe Dugardin

Publié le 27 juin 2024

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Depuis le 1er juin 2024, le groupe GGP Auto accueille une grande partie des activités de l'ex-groupe Dugardin. Ce rachat permet à l'acteur nordiste de représenter les marques Ford, Hyundai, Jaguar Land Rover, Maserati et Ligier, en plus des panneaux historiques du groupe Renault. GGP Auto se renforce également avec Hyundai à Villeneuve d'Ascq (59) et JLR à Boulogne-sur-Mer (62).
Groupe GGP Auto rachète Dugardin avec Ford
Avec ses dernières opérations de croissance externes, le groupe GGP Auto gagne un potentiel de 4 000 VN.

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour GGP Auto, le groupe de distribution automobile créé de toutes pièces par Jean-Marie Zodo en 2018. L'ex-dirigeant de PGA, qui a notamment orchestré sa cession au groupe Emil Frey, franchit une étape décisive dans son développement.

 

Acteur historique dans le commerce des marques du groupe Renault dans les Hauts-de-France, le Vaucluse, le Gard et l'Hérault, GGP Auto rejoint les rangs des groupes multimarques. L'investisseur affiche également les panneaux Hyundai, Ford, Jaguar Land Rover, Maserati et Ligier issus de l'ex-groupe Dugardin. Les sites Volvo ayant été cédés au groupe Lempereur, déjà distributeur Volvo dans le Nord.

 

Servir la stratégie VO du groupe

 

En parallèle de cette cession, qui est effective depuis le 1er juin 2024, GGP Auto s'est porté acquéreur du site Hyundai de Villeneuve d'Ascq (59), qui appartenait à Xavier Duthoit et de la concession Jaguar Land Rover de Boulogne (62) détenue par Alain Delesalle. Une diversité de marques et un volume de vente qui devraient venir servir la stratégie du groupe GGP en matière de voitures d'occasion.

 

A la clôture de l'exercice 2023, le groupe GGP Auto affichait un volume de ventes de véhicules neufs de 27 000 unités, et près de 22 000 véhicules d'occasion (dont 15 000 à particulier), exclusivement porté par Renault, Dacia et Alpine. Le groupe revendique un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. En 2024, ces résultats seront donc boostés par ces dernières acquisitions, de près de 4 000 véhicules neuf pour environ 200 millions d'euros de ventes.

 

La présidence de GGP Auto dans sa nouvelle configuration de portefeuille reste assurée par Jean-Marie Zodo. Il collabore avec Michel Cordier, directeur général et associé, et Jean-Charles Cagnoncle, directeur général des marques Renault-Dacia-Alpine.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle