S'abonner
Distribution

Etats-Majors du VO : et les vainqueurs sont…

Publié le 2 juin 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La troisième édition des Etats-Majors du VO, qui se tenait le 2 juin aux Salons Hoche, a décerné ses trophées.

Trophée "Négociant"

VPN

La société bordelaise succède au palmarès à VO3000. Le spécialiste de la vente de VO multimarques à marchands et à particuliers s'est de nouveau signalé en 2013 avec des résultats en croissance sur les principaux items clés du business VO. En début d'année, l'entité a obtenu une certification Afnor NF Service sur la fiabilité du traitement de ses avis clients en ligne. En marge du déploiement de son réseau de franchisés, l'opérateur a également développé le VPN E-shop, un magasin "virtuel", fonctionnant comme un centre physique indépendant, qui permet de proposer une offre "on-line" pour les 0km.

Trophée "Constructeur"

Audi

La marque aux anneaux a pris le taureau par les cornes en 2013 en mettant l’accent sur les standards, la structuration des équipes VO et la formation de la force de vente. Autant de chantiers qui seront reconduits en 2014, avec pour perspectives le renforcement des équipes au siège et sur le terrain, l'amélioration des performances et l'élargissement du réseau de distribution de partenaires labellisés.

Trophée "Groupe de distribution"

Tressol Chabrier

Le groupe dirigé par Didier Chabrier s'est distingué l'an passé avec l'ouverture d'un premier centre Autodiscount, "L’occasion au juste prix", à Carcassonne, désormais décliné à Béziers et Perpignan. Dans le sillage du lancement de son nouveau site www.auto-web.fr, l'opérateur du Sud-Ouest a mis en place un call center groupe dédié aux traitements des leads VO ainsi qu'un outil de reporting mensuel afin de mesurer le taux d’attractivité du stock et du taux de transformation affaire par affaire.

Les lauréats ont été désignés par un jury composé de journalistes réunissant les principaux titres de la presse automobile spécialisée (L'Argus, Autoactu.com, Auto Infos, Décision Atelier, JTA, Journal de l'Automobile).

Prix Spécial de la rédaction

Bee2link

Fondée durant l'été 2012, Bee2Link peut encore être considérée comme une start-up. Son premier contrat, elle l'obtient de Hyundai France qui la mandate comme gestionnaire des contacts pris lors du Mondial de Paris. En effet, la société se positionne comme une force supplétive qui complète la chaîne de valeur. Mais elle remporte son trophée pour son autre service, celui conçu sur la base de ScanVO, l'outil d'Autovista. Une approche disruptive qui permet aux professionnels de l'automobile d'aborder le commerce du VO avec une vision plus proche des réalités du marché et des attentes des clients.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle