Des concessionnaires contrôleurs techniques ?
Juan Antonio Sanchez Torres, le président de l’association nationale des vendeurs et réparateurs espagnols de véhicules (Ganvam), qui représente 4600 concessionnaires, agents et réparateurs agréés, est revenu à la charge ces derniers jours pour à nouveau solliciter une libéralisation du système espagnol du contrôle technique (ITV) en réclamant un système similaire à celui existant en Allemagne. En effet, outre-Rhin, les distributeurs ont le droit d’exercer cette activité en tant que centres auxiliaires.
"Une telle ouverture permettrait une plus grande concurrence du système et offrirait surtout plus d’avantages au consommateur final, comme une baisse des tarifs, mais également plus de proximité, plus de disponibilité, etc. Tout ceci aiderait en outre à réduire le nombre de véhicules qui ne sont pas passés par le contrôle technique et limiterait ainsi les risques de nuisance sur nos routes", a notamment déclaré le président de Ganvam.
En outre, si le contrôle technique venait à se libéraliser en Espagne en étant pratiqué par les distributeurs, ces derniers verraient surtout l’occasion de pouvoir compter sur une activité supplémentaire qui viendrait soutenir la rentabilité de leurs affaires sérieusement mises à mal ces derniers mois par la chute dramatique du marché automobile…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.