Dernière plateforme PR pour PSA Retail à Obernai
C'est à Obernai (67) que PSA Retail a conclu son déploiement de plateformes PR, laquelle devient ainsi la 12e et dernière du genre pour le compte du groupe de distribution du constructeur français qui, au total, en détient 35 en Europe.
Cette nouvelle et dernière plateforme devrait générer à très court terme un CA de 110 millions d'euros et devient également un des plus grands sites du constructeur avec son entrepôt de 9600m², ses 40000 références de pièces, ses 75 employés, dont 15 vendeurs itinérants chargés d'alimenter les quelque 1550 clients locaux, parmi lesquels les concessions, agents et autres MRA.
Sept millions d'euros ont été investis pour mettre sur pied Est PR, son nom, avec toutefois une particularité. En effet, si PSA Retail devait au départ s'associer avec le seul groupe Car Avenue, deux autres importants distributeurs locaux, les groupes Grand Est Automobiles (Franck Viallet) et le groupe Nedey se sont incorporés au projet. "Plutôt que de se concurrencer, il a en effet été plus sage de s'associer et de partager les compétences en partageant nos expériences respectives et en bénéficiant aussi de PSA Retail", a notamment commenté Stéphane Bailly, dirigeant de Car Avenue, qui possède, pour sa part, une autre plateforme en Lorraine.
Les quatre partenaires détiennent ainsi 25% du capital de la plateforme, mais les trois distributeurs sont regroupés en une SCI. Est PR alimentera ainsi les points de vente Peugeot, Citroën et DS de ses trois grands groupes de distribution dans la région : les concessions Citroën à Colmar, Sélestat, Haguenau et Saverne du groupe Car Avenue, les six points de vente Peugeot du Grand Est Automobiles, et les concessions Citroën de Montbéliard et Belfort du groupe Nedey. Quant aux affaires de PSA Retail, elles concernent les sites Peugeot et Citroën de Mulhouse et Citroën de Strasbourg.
Hors PSA Retail, le dispositif de plateformes PR du constructeur devrait aussi voir l'ouverture d'un nouveau site à Limoges (87), via le groupe Hory, le second après celui de Lorient (56), ce qui sera aussi la 39e plateforme PR Distrigo en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.