S'abonner
Distribution

Citroën filialise aussi !

Publié le 16 décembre 2015

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
La marque aux chevrons ne revend pas toujours ses sites au réseau privé. Il arrive aussi parfois qu'elle rachète certaines concessions. La preuve comme ici dans le sud-est de la France…

Ces dernières années, nous étions plus habitués à voir la marque Citroën se délester de ses succursales et autres filiales,  toutes rachetées par les opérateurs de la marque. En effet, depuis 2012, la liste des sites en propre revendus aux distributeurs est longue : Clermont-Ferrand (63) Dijon (21), Evreux (28), Angers (49), Brest (29), Troyes (10), Orléans (45), Nancy (54).

Il arrive aussi parfois que l'effet inverse se produise. C'est en tout cas ce qui semble se passer à Marignane (13), où le constructeur serait en passe de, selon l'Autorité de la concurrence, reprendre la concession Sadam, appartenant au groupe IDM, un protocole d'accord ayant été signé entre les deux parties le 10 décembre dernier.

Le groupe IDM est un important opérateur multimarque (Citroën, Renault, groupe VW, groupe FCA, Mitsubishi, Toyota, Honda, Nissan), 23e du Top 100, et pesant plus de 10000 VN par an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle