Carwow débarque en Espagne
Après l'Allemagne, Carwow lorgne sur le marché espagnol. Le site anglais de vente de véhicules neufs indépendant qui a commercialisé plus de 2 milliards d'euros de véhicules en 2016 assume ses ambitions.
Des ambitions rendues possibles par une levée de fonds de 34 millions d'euros réalisée en juillet dernier par Carwow auprès de Vitruvian Partners, fonds d'investissement déjà présent au sein de géants de la technologie tels que Skyscanner, Just Eat ou Trustpilot. Depuis son lancement en 2013, Carwow a réussi à lever auprès de ses différents actionnaires la bagatelle de 54 millions d'euros.
Carwow propose de rendre l'achat d'un VN de la façon "la plus simple et agréable pour le client" en permettant de comparer toutes les offres des concessionnaires établis aux alentours de l'internaute-client. Au Royaume-Uni, Carwow compte sur plus de deux millions de visiteurs uniques par mois et plus d'un tiers des concessionnaires britanniques reconnaissent s'appuyer sur la plateforme pour accélérer leurs ventes moyennant une commission à la vente. Outre le site Internet, Carwow utilise aussi un canal comme YouTube pour se faire connaître en comptant déjà 17 millions de vues par mois.
"Grâce à notre levée de fonds de l'été dernier, nous pouvons désormais ambitionner de nous développer sur d'autres marchés que le nôtre, sur lesquels le business model de Carwow pourrait avoir un impact important quant à la nouvelle façon de vendre et d'acheter des véhicules neufs. L'Espagne et ses importants réseaux de distribution font clairement partie de notre stratégie", a expliqué James Hind, fondateur et président de Carwow.
En France, Carwow n'a, semble-t-il, pas encore percé même si un site Internet (www.carwow.fr) existe déjà. Cependant, des initiatives telles que Carnestor s'inspirent du concept Carwow, proposant de rechercher pour le compte de l'internaute les meilleures offres VN des concessionnaires dans sa région. Reste à connaître les ambitions françaises de Carwow…