Aramisauto investit sur son site de Donzère
Inaugurée en 2014, l’usine de Donzère, dans la Drôme (26), site spécialisé dans le reconditionnement des véhicules d’occasion, va changer de périmètre afin d’accroître sa capacité de livraisons auprès des acheteurs. En effet, AramisAuto va porter la capacité de stockage supplémentaire de 1300 véhicules en étendant la superficie de 3 hectares. Les équipes pourront ainsi reconditionner près de 1000 véhicules par mois en 2x8, soit près de 10000 unités par an. L’usine a reconditionné plus de 6500 véhicules mis en vente sur aramisauto.com en 2015.
A sa création en 2014, l’usine, qui comptait cinq employés, puis quarante en 2015, emploie désormais plus de soixante collaborateurs, tous recrutés au niveau local, auxquels s’ajoutent plus de quels prestataires et partenaires locaux hébergés sur le site. L’usine emploie des spécialistes du secteur, essentiellement des mécaniciens, techniciens, carrossiers et peintres. Les postes créés sont en partie des postes en alternance et en contrats de personnalisation.
“Notre site de Donzère est un succès industriel et commercial. Le retour de nos clients souligne la qualité et les prix compétitifs de nos véhicules, et la pertinence de notre modèle de reconditionnement de voitures d’occasion. A travers l’extension de notre site, nous pourrons répondre aux attentes des automobilistes soucieux d’acheter un véhicule d’occasion de qualité, fiable et respectueux de l’environnement, à un prix attractif", a ainsi commenté Nicolas Chartier, cofondateur d’AramisAuto.
Le concept de reconditionnement d’un véhicule d’occasion proposé par AramisAuto.com est simple : il permet ainsi de donner une seconde jeunesse à un VO repris par AramisAuto via l’application "Reprise AramisAuto" ou bien via l’une des 26 agences du négociant implantées en France. Les voitures passent par différentes étapes dans l’usine avant d’être certifiées "VO reconditionnés". Les étapes en question incluent le CT, une reprise de la carrosserie, une révision mécanique ou le nettoyage complet du véhicule.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.