Aramis Auto parie sur la Mia
Aramis Auto est devenu le distributeur exclusif, en ligne, de la Mia Electric. Un privilège que le mandataire a négocié avec le constructeur pour une période d'un an renouvelable. "Notre statut de premier revendeur de véhicules en ligne les a séduits car nous allons apporter une visibilité", indique Guillaume Paoli, directeur associé d'Aramis Auto.
Les carnets de commande seront ouverts à partir du 15 janvier prochain. En attendant, Aramis Auto et Mia doivent se mettre d'accord sur les derniers détails, notamment la gestion des stocks, d'autant que le mandataire compte, en parallèle, mettre quelques véhicules à l'essai, dans quelques-uns de ses 17 points de vente. A noter que le constructeur annonce environ deux mois de délai à compter de la réception de l'ordre de fabrication par l'usine.
"Un pari sur l'avenir"
Quand on évoque les objectifs, Guillaume Paoli se veut plus réservé, se limitant à le qualifier de "modeste", dans la mesure où il travaillera une voiture "à faible diffusion". Aramis Auto ne propose pas, à l'heure actuelle, de véhicule électrique et se retrouve, de facto, confronté à "une nouvelle logique de vente", tempère le directeur associé du groupe. "Nous faisons un pari sur l'avenir. Nous croyons en la mixité d'un marché et Mia représente une belle opportunité", explique le mandataire. Il se dit aussi "prêt à faire des efforts sur la marge pour encourager le démarrage de l'activité".
Aramis Auto est également en cours d'élaboration d'une offre de financement avec le concours d'organismes et le constructeur. Pour mémoire, la voiture électrique est affichée au tarif de 19 941 euros (bonus déduit).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.