S'abonner
Distribution

AGT Europe vise les 20 concessions en France

Publié le 27 février 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'importateur de Dodge et RAM envisage de doubler la taille de son réseau dans l'Hexagone. En outre, le dispositif se voit complété d'un entrepôt logistique.

 

Nommé le 1er juillet dernier importateur officiel des marques américaines Dodge et RAM, AGT va renforcer son dispositif en France. Ainsi, le réseau de distribution, qui compte déjà neuf points de vente, dont le groupe Amplitude notamment (*), s'étoffera de dix concessionnaires supplémentaires et de quarante points de service répartis sur tout le territoire.  "Notre souhait est d’obtenir petit à petit une présence sur le territoire français avec un maillage de 150 km entre les concessions", a déclaré Dirk Duchateau, responsable du développement réseau d’AGT Europe pour le Benelux et la France. En Europe, le réseau d’AGT Europe compte déjà plus de 100 points de vente.

 

Pour développer son réseau, AGT Europe impose des critères de sélection notamment auprès de groupes multimarques pouvant proposer un showroom d’un minimum de 200 m2 réservé aux modèles Dodge et Ram tout en respectant la charte du constructeur.

 

Un premier entrepôt

 

Outre le développement du réseau, AGT a également mis à disposition une logistique s’articulant autour du premier entrepôt de RAM en France, situé à Trumilly, dans l’Oise (60), où plus de 200 véhicules seront stockés. Cet entrepôt composé d’une surface de 2 000 m2 et 7 000 m2 de parking accueille cinq salariés capables de délivrer les véhicules, après les avoir homologués auprès de l’Utac et de les personnaliser dans un délai très court (J+48h). Le principal entrepôt situé en Allemagne, à Bremerhaven, où plus de 1 000 véhicules sont stockés, servira de base d’approvisionnement pour celui de Trumilly.

 

"Le potentiel de la France est considérable et l’arrivée de notre entrepôt va permettre une plus grande réactivité au niveau de l’après-vente et de la livraison des pièces détachées livrables en vingt-quatre heures pour les plus rapides", a ajouté Dirk Duchateau. L'importateur vise de tripler les ventes en France (chiffres non communiqués). En Europe, AGT a écoulé 2 702 véhicules en 2017.

 

*American Car City (Corbeil-Essonnes et Lyon), Madness US (Batz-sur-Mer), US Car Technologie (Puiseux-en-Bray), Chromium (La Tesle-de-Buch), Rockn Road (Prunay-sur-Essonne), Parts Plus (Cormeilles-en-Parisis), R/T Garage (Colombier-Fontaine), VAF (Paris et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse), groupe Amplitude/Easy Auto (Barberey-Saint-Sulpice)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle