S'abonner
Data Center

Marché européen : nouvelle baisse des ventes en février

Publié le 12 mars 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Les immatriculations de véhicules légers ont diminué de 8,8% le mois dernier, en Europe. Une baisse imputable aux incertitudes persistantes au sein de la zone Euro.
Les immatriculations de véhicules légers ont diminué de 8,8% le mois dernier, en Europe. Une baisse imputable aux incertitudes persistantes au sein de la zone Euro.

Selon les estimations de PwC Autofacts, institut d'analyse et de prévision automobile, le marché européen de l'automobile n'a écoulé que 926 000 véhicules en février soit une baisse de 8,8%. Sur l'ensemble de ce début d'année, les ventes ont diminué de 7,7%, à environ 1,93 million d'unités.

Selon Josselin Chabert, analyste chez Autofacts, cette baisse était prévisible en raison "de chiffres artificiellement élevés dans certains marchés l'an dernier, dus notamment aux primes à la casse et aux subventions à l'achat de véhicules à faible émission".

Bonnet d'âne pour la France et l'Italie.

Parmi les mauvais élèves, la France et l'Italie contribuent fortement à cette diminution avec respectivement 20,2 et 18,9 % de ventes en moins. Malgré tout, avec 163 036 véhicules vendus dans l'hexagone, février 2012 fait mieux que février 2004 et 2008, autres périodes vierges de toute subvention, avec une hausse de 0,9%.

Dans ce contexte, ce sont les marchés finlandais, norvégien et polonais qui se distinguent étant tous trois en croissance alors que ceux allemand, britannique et espagnol n'ont connu qu'une faible diminution de leurs immatriculations. Des résultats permettant de contenir la chute des résultats européens.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle