S'abonner
Constructeurs

Volvo part à la conquête du VO avec VolvoSelekt

Publié le 2 juillet 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Dans les tuyaux depuis déjà plusieurs mois, le déploiement du label occasion de la marque Volvo vient d'être officialisé par le constructeur suédois. Baptisé VolvoSelekt, il s'inscrit dans une démarche européenne et pourrait concerner...
...8 000 à 10 000 VO en France à terme.

"Notre ambition est de revigorer notre activité VO en redynamisant notre charte. Début 2009, nous allons déployer un nouveau concept en la matière sur huit sites pilotes en France". Parus dans les colonnes du Journal de l'Automobile, ces propos de Wim Maes, directeur général Volvo Automobiles France, datent d'octobre 2008. Le constructeur suédois aura donc pris sont temps, peaufiné son approche avant de dévoiler les contours de label occasion VolvoSelekt. Un nom à vocation européenne puisqu'il est déclinable dans chaque pays "avec la même charte, la même rigueur, le même traitement Premium qui caractérise la marque Volvo", souligne le constructeur dans son communiqué. "Une Volvo qui entrera dans la signature VolvoSelekt aura fait l'objet d'une remise en état parfaite, tant au niveau mécanique que carrosserie et présentation générale. De plus, nous lui ajouterons une garantie de douze à vingt-quatre mois, qui augmentera ainsi le niveau de confiance pour le client", précise Pierre Janthial, directeur commercial Volvo Automobiles France.

Renforcer l'image Premium

Avec ce nouveau programme qui couvre les Volvo de moins de 5 ans, moins de 150 000 km qui bénéficient d'un historique d'entretien complet dans le réseau Volvo, la marque entend non seulement défendre et renforcer son image Premium mais également augmenter ses volumes de vente. Pour la France, un objectif de 20 000 unités a été fixé d'ici à trois ans (14 000 aujourd'hui).

Le constructeur suédois estime que le label VolvoSelekt pourrait représenter, à terme, environ 60 % du volume de Volvo en circulation, soit une fourchette de 8 000 à 10 000 VolvoSelekt vendues par an. Le constructeur entend également conquérir une nouvelle cible de clientèle "acheteuse d'une voiture neuve généraliste qui pourrait se laisser convaincre d'acheter une Volvo d'occasion labellisée" mais également fidéliser "les acheteurs de Volvo d'occasion et qui devraient se laisser séduire par les avantages du label". La mise en place du programme au niveau européen débutera à la fin 2010 et son déploiement au sein du réseau français est prévu pour 2011.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle