Une école Mercedes à Shanghai
Au moment même où les écoliers font leur rentrée scolaire, les concessionnaires Mercedes exerçant en Chine sont conviés à faire de même. Pour gérer au mieux son développement sur le premier marché automobile mondial, la firme à l'étoile vient d'y ouvrir son plus grand centre de formation jamais construit. Moyennant un investissement de 19 millions de dollars, un bâtiment de 11250 mètres carrés est ainsi sorti de terre et a été inauguré fin juillet à Shanghai.
Comprenant vingt salles de formation, dix autres destinées aux formations technique et carrosserie ainsi qu'un espace pouvant recevoir plusieurs modèles de présentation, ce centre est le cinquième ouvert par la marque allemande dans le pays après ceux de Pékin, Gaungzhou, Xi'an et Chengdu. Il sera en mesure d'accueillir annuellement 140000 personnes et offre du même coup à Mercedes 220000 places de formation chaque année pour son réseau chinois.
Un réseau en pleine expansion qui atteindra d'ici la fin de l'année les 400 points de vente grâce à l'arrivée prochaine d'une centaine de nouveaux distributeurs. En améliorant son maillage local, mais aussi en renforçant le savoir-faire de ses collaborateurs, la marque espère atteindre les 250000 ventes pour l'année 2014 et les 300000 dès l'an prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.