S'abonner
Constructeurs

Toyota réduit la voilure

Publié le 12 février 2010

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Après l'annonce d'arrêts de production dans deux usines américaines, l'une dans le Texas et l'autre dans le Kentucky, Toyota va également réduire la voilure en France, dans son usine d'Onnaing qui produit la Yaris. La campagne de...
...rappel n'est pas étrangère à cette décision mais le constructeur met également en avant le "fléchissement des ventes principalement dû à l'arrêt ou à la réduction des primes à la casse." Chômage partiel, arrêt de production et non renouvellement d'intérimaires sont au programme d'ici juin prochain.

Alors que la production automobile en France baisse inexorablement, l'un des rares constructeurs étrangers a y être installé va réduire la voilure. En effet, Toyota a annoncé que son usine de Onnaing, près de Valenciennes, allait notamment connaître, d'ici au mois de juin, des périodes de chômage partiel. Du 6 au 9 avril prochains, les 3 676 employés du site seront dans cette situation. Plus tard, le lundi 31 mai, les chaînes ne produiront pas et d'autres journées de ce type seront vraisemblablement mises en place dans le courant des mois de mars et d'avril. Au chapitre emploi, si Toyota a indiqué que pour l'heure aucune menace pesait sur les CDI, en revanche 350 intérimaires dont les contrats arrivent à leur terme ne seront pas renouvelés.

Photo : L'usine de Onnaing, où est produite la Yaris, va connaître des périodes de chômage partiel et des intérimaires ne seront pas renouvelés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle