S'abonner
Constructeurs

Tata rebaptise sa Zica… Tiago !

Publié le 23 février 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Face à l'épidémie du virus Zika, le constructeur indien a choisi de renommer sa nouvelle citadine qui s'appellera finalement Tiago.
Face à l'épidémie du virus Zika, le constructeur indien a choisi de renommer sa nouvelle citadine qui s'appellera finalement Tiago.

Attendue de longue date, la future citadine du principal constructeur automobile indien connaît des débuts mouvementés. Après avoir prénommé dans un premier temps sa nouvelle création Zica (pour "Zippy Car", soit voiture vive), Tata Motors a finalement préféré s'éviter un "bad-buzz" en voyant sa voiture être assimilée au virus Zika qui progresse à vitesse grand V en Amérique du Sud et qui est soupçonné de provoquer des malformations à la naissance chez les nouveaux-nés.

Au début du mois, la firme de New Delhi avait ainsi lancé un appel sur le réseau social Twitter, proposant à tous ses followers de trouver le nouveau diminutif de sa citadine. Sous le hashtag #FantasticoNameHunt, près de 37000 suggestions ont été envoyées, permettant à Tata d'isoler trois "finalistes" (Tiago, Civet et Adore) avant de n'en retenir qu'un, Tiago en l'occurence.

Si les apparences sont sauves et si ce nouveau diminutif fera sans doute rapidement oublier le premier, le coup est rude pour Tata qui a investi plusieurs millions dans une vaste campagne marketing, déjà en place, s'offrant même les services de Lionel Messi, le footballeur star du FC Barcelone, qui apparaît sur des affiches promotionnelles. Présentée lors du dernier salon de New Delhi, la Tiago est destinée aux jeunes conducteurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle