Stellantis lance son fonds de capital-risque
Dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé, mardi 16 mars 2022, le lancement de Stellantis Ventures, tout premier fonds de capital-risque du groupe. Dans le viseur de ce fonds, il y aura les start-up développant des produits innovants orientés clients pour les secteurs automobiles et de la mobilité. Le constructeur a doté la structure d'une enveloppe de 300 millions d’euros pour soutenir les différentes étapes de leurs évolutions.
Ned Curic, directeur technique de Stellantis, arrivé dans le groupe l'été dernier, déclare : "nous avançons rapidement dans notre transformation pour devenir une tech company de mobilité tout en réinventant l’avenir de la mobilité pour les générations à venir". Et celui-ci d'ajouter : "le marché évolue, tout comme la technologie et notre rapport au client. Stellantis Ventures va accélérer notre transformation en adoptant de nouvelles technologies développées par des start-up innovantes tout en favorisant leur potentiel de croissance."
Avec ce fonds, Stellantis va permettre aux start-up d'accélérer leur développement technologique. Au lieu d'un délai estimé à plusieurs années, ces dernières pourront intégrer de nouvelles technologies en quelques mois. La satisfaction client, l’écoresponsabilité ainsi qu'une gamme complète de solutions technologiques dédiées à la mobilité sont les piliers de Stellantis Ventures. A travers cette initiative, le groupe s'engage à soutenir les jeunes entrepreneurs et le développement d’innovations en adéquation avec ces trois critères.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.