S'abonner
Constructeurs

SsangYong se branche

Publié le 11 juillet 2013

Par La Rédaction
2 min de lecture
A l’occasion d’un salon sud-coréen dédié aux énergies vertes, SsangYong a dévoilé un prototype 100% électrique de son Korando.

Encore largement méconnue en Europe et dans notre pays, où la marque est distribuée par le groupe Frey, SsangYong pourrait capter un peu plus de lumière et de volumes avec le modèle qu'elle vient de présenter lors du 35e Envex, le salon sud-coréen des énergies vertes.

En effet, SsangYong a dévoilé le Korendo EV-R, son SUV ainsi décliné en mode électrique et disposant d'un prolongateur d'autonomie. Cette version a fait l’objet d’une triple collaboration entre le gouvernement coréen, le nouveau centre R&D de SsangYong et le pôle automobile de l'Indien Mahindra, propriétaire du constructeur coréen à 70%.

Sous le capot, le véhicule cache un moteur électrique de 100 kW (136 ch) alimenté par une batterie polymère lithium de 16 kWh. Une fois la batterie vide, elle peut être branchée sur une prise ou, en roulant, rechargée par le bi-cylindre de 1 litre de cylindrée embarqué dans le véhicule, à l'image de l'Opel Ampera et de la Chevrolet Volt. Ainsi, en combinant tous les atouts de ce système, SsangYong affirme obtenir une autonomie de 500 km.

Le Coréen annonce que cette technologie sera disponible de série d'ici fin 2015, avant d'être généralisée à l'ensemble de la gamme durant l'année 2016. Sans doute de quoi améliorer les ventes. Pour mémoire, en 2012 en France, Ssangyong a immatriculé 290 véhicules (-48%), dont 272 Korando.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle