S'abonner
Constructeurs

SITL repris par un groupe américain

Publié le 19 juin 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Le tribunal administratif de Lyon a validé la reprise de SITL par Cenntro Motor, un constructeur américain de VE aussi implanté en Chine.
Le tribunal administratif de Lyon a validé la reprise de SITL par Cenntro Motor, un constructeur américain de VE aussi implanté en Chine.

Le dénouement du long feuilleton SITL, ex-Fagor Brandt, est donc entrevu, puisque le tribunal administratif de Lyon a validé la reprise de la société par l'entreprise américaine Cenntro Motor. "Parmi toutes les offres de reprise déposées, seule celle de Cenntro Motor était à même s'assurer une activité industrielle à long terme pour SITL", s'est réjoui le cabinet du ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, relayé par les élus locaux lyonnais.

Spécialiste des petits VU électriques, Cenntro Motor s'est engagé à maintenir les emplois et à investir 15 millions d'euros dans le site lyonnais, dont 7 millions très rapidement. Peter Wang et Marianne Mc Innerney, deux dirigeants de Cenntro Motor, sont toutefois restés prudents : "Nous avons deux ans pour réussir." D'ailleurs, si les 395 salariés sont repris, nombre d'entre eux passeront par la case formation ou chômage technique avant de pouvoir retrouver une fonction productive. En outre, la reprise soutenue par Bercy demeure un peu floue, car c'est une holding de Cenntro Motor basée aux Iles Vierges britanniques qui reprend SITL.

Le Grand Lyon soutient l'opération et a assuré aux repreneurs qu'il lui laissait gracieusement à disposition le terrain de SITL pendant deux ans, avant d'envisager un loyer préférentiel par la suite. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle