Seat revient en Uruguay
Seat sera commercialisée en Uruguay dans ces prochaines semaines. C'est le groupe de distribution automobile local Homero de León, avec soixante-dix-neuf ans de présence dans ce pays sud-américain, qui a décidé d'ajouter la marque espagnole à son portefeuille de marques.
Pour Seat, l'Amérique latine est un secteur géographique clé dans son expansion mondiale après avoir renoué avec les bons résultats en Europe. En effet, Seat est déjà historiquement présente au Mexique, en Colombie, au Pérou ou en Equateur où elle écoule 8,9 % de ses ventes totales. A court terme, Seat a également prévu d'investir les marché argentin et brésilien.
"Seat, marque du groupe Volkswagen, représente le dynamisme, le design et l'esprit jeune qui attirera bon nombre de nos clients", a notamment commenté Sebastián Grande, directeur commercial du groupe Homero de León.
Les premiers modèles de la marque à être distribués en Uruguay seront dans un premier temps les Ibiza, León et Toledo, puis les SUV Ateca et Arona à compter du second semestre.
En 2017, Seat a écoulé 468 000 véhicules dans le monde, en progression de 14,6 % par rapport à l'exercice 2016. Par modèles, la León est restée le best-seller de la gamme avec 170 000 exemplaires, suivie de l’Ibiza avec 150 000 unités. L’offensive SUV prend, de son côté, forme avec 80 000 Ateca écoulés et 20 000 Arona.