Save Detroit !
Le 18 juillet dernier, la Ville de Detroit, berceau de l’industrie automobile américaine et notamment des Big Three (Ford, GM et Chrysler), grevée par 18 milliards de dettes et une chute de ses recettes fiscales, avait requis une protection judiciaire en se plaçant en situation de faillite.
Vendredi dernier, la Ville a présenté un plan pour en sortir, lequel doit encore être approuvé par un juge et devrait être l’objet de procédures judiciaires pendant plusieurs mois. Ce plan prévoit notamment des investissements à hauteur de 1,5 milliard de dollars sur dix ans afin d'améliorer les services. Un tiers de cette somme devrait aussi être utilisée pour s’attaquer au problème des 80000 bâtiments abandonnés qui jalonnent les rues de la ville.
Une grande partie des créanciers de la Ville ne recevraient, selon les termes de ce plan, que 20% de ce que la Ville leur devait auparavant, sous la forme de nouveaux bons municipaux. Des efforts seront également faits en faveur de ceux qui pourraient tomber sous le seuil de pauvreté après ces changements, a assuré Kevyn Orr, l'administrateur nommé au printemps 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.